frapper à la bonne porte

      FRAPPER A LA BONNE PORTE AU BON MOMENT...

QUI FAIT QUOI ?

  Pour éviter les pertes de temps, lisez attentivement...

  1. EQUIPE DE DIRECTION (RDC du bâtiment A)
  • Mme BARDET Sylvie (Proviseure) et Mme NIBOUREL Elfi (Proviseure Adjointe)
  1. SECRETARIAT   (RDC du bâtiment A)

  Ouvert : le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi de 7H30- 12h30 et de 13H30-17h30 et le mercredi de 8H00-12H00

  • Mme DIEUZE Nathalie : Secrétariat de Mme le Proviseur et gestion des élèves
  • Mme VEDRINELLE Sonia :  Secrétariat de Mme le Proviseur et gestion des professeurs
  1. CONSEILLERS PRINCIPAUX D’EDUCATION (CPE)  (  1er étage du bâtiment B)

  Ouvert du Lundi au Vendredi pendant les heures de cours

  • Mr CONTE Jean-Claude : Suivi des classes de Seconde Générales et Professionnelles,
  • Mme GOURDIN Cécile : Suivi des classes de première et terminale, générales, technologiques et professionnelles
  • 6 Assistants d’Education  : Suivi des absences, des retards et mots d’excuses. - Surveillance des mouvements (entrées/sorties) - Surveillance et passage de la demi-pension - Convocation des élèves et informations aux classes
  1. INTENDANCE  (RDC du bâtiment A)

  Ouvert : le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi de 7H45- 12h30 et de 13H30-17h00 et le mercredi de    8H00-12H00

  • Mme CAMBRA -  Secrétaire Générale                  Mme TUR Nathalie - Commandes et Dépenses
  • Mme FADDA Béatrice - Demi Pension - Traitement des bourses et paiement
  1. CENTRE DE DOCUMENTATION ET D’INFORMATION (CDI) -   (1er étage du bâtiment B)

  Ouvert du Lundi au Vendredi (fermé le mercredi et vendredi après midi)

  • Mme LAVIALLE Florence : accueil des élèves au CDI pour travailler, lire, s'informer, rechercher, apprendre, emprunter - responsabilité du CDI et gestion de son fonds documentaire - mise en œuvre de la politique documentaire de l’établissement - formation des élèves à la recherche documentaire, à la culture de l’information et des médias - proposition, mise en œuvre et/ou accompagnement de projets. (cf. CDI en ligne dans l'espace privé).
  1. INFIRMERIE  (RDC du bâtiment C)

  Ouvert : le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi de 8h00 à 17h15

  • Mme DUPIN Christine : Accueil et accompagnement des élèves en situation de demande de soins - relationnel : écoute et accompagnement - technique : soigne, éduque et oriente si nécessaire - Conseillère en matière de prévention, animation et/ou travaille en partenariat dans le cadre d’éducation à la santé  - Contribution à l’intégration des élèves présentant une maladie chronique ou un handicap (projet d’accueil individuel (P.A.I) et projet personnalisé de scolarisation) - Animation des sessions de secourisme (prévention et secours civiques de niveau 1)
  1. MEDECIN SCOLAIRE  RDC du bâtiment C  - Sur rendez-vous (à prendre auprès de l'infirmière).
  • Docteur MOSSLER
  1. ASSISTANTE SOCIALE (Service social en faveur des élèves)  RDC du bâtiment C

  Mme ALLEGRE : Prévention et protection de l’adolescent. - Fonction de médiatrice dans le lycée

  1. PSYCHOLOGUE EN  (1er étage du bâtiment B)

  Prise de Rendez-vous auprès de la Vie Scolaire.   Présente les jeudis après midi et  vendredis

  1. LE PROFESSEUR PRINCIPAL

  Interlocuteur privilégié des parents. Coordination des actions d’information et d’orientation au niveau de chaque classe.

  1. LE FOYER DES ELEVES (Maison des lycéens)  RDC du bâtiment C

  Ouvert tous les jours de 7H45 à 18h-  Piano, Baby-Foot espace de travail et de détence....