Organigramme du lycée - lpo-auguste-et-louis-lumiere-13600
FRAPPER A LA BONNE PORTE AU BON MOMENT...
QUI FAIT QUOI ?
Pour éviter les pertes de temps, lisez attentivement...
- EQUIPE DE DIRECTION (RDC du bâtiment A)
- Mme BARDET Sylvie (Proviseure) et Mme NIBOUREL Elfi (Proviseure Adjointe)
- SECRETARIAT (RDC du bâtiment A)
Ouvert : le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi de 7H30- 12h30 et de 13H30-17h30 et le mercredi de 8H00-12H00
- Mme DIEUZE Nathalie : Secrétariat de Mme le Proviseur et gestion des élèves
- Mme VEDRINELLE Sonia : Secrétariat de Mme le Proviseur et gestion des professeurs
- CONSEILLERS PRINCIPAUX D’EDUCATION (CPE) ( 1er étage du bâtiment B)
Ouvert du Lundi au Vendredi pendant les heures de cours
- Mr CONTE Jean-Claude : Suivi des classes de Seconde Générales et Professionnelles,
- Mme GOURDIN Cécile : Suivi des classes de première et terminale, générales, technologiques et professionnelles
- 6 Assistants d’Education : Suivi des absences, des retards et mots d’excuses. - Surveillance des mouvements (entrées/sorties) - Surveillance et passage de la demi-pension - Convocation des élèves et informations aux classes
- INTENDANCE (RDC du bâtiment A)
Ouvert : le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi de 7H45- 12h30 et de 13H30-17h00 et le mercredi de 8H00-12H00
- Mme CAMBRA - Secrétaire Générale Mme TUR Nathalie - Commandes et Dépenses
- Mme FADDA Béatrice - Demi Pension - Traitement des bourses et paiement
- CENTRE DE DOCUMENTATION ET D’INFORMATION (CDI) - (1er étage du bâtiment B)
Ouvert du Lundi au Vendredi (fermé le mercredi et vendredi après midi)
- Mme LAVIALLE Florence : accueil des élèves au CDI pour travailler, lire, s'informer, rechercher, apprendre, emprunter - responsabilité du CDI et gestion de son fonds documentaire - mise en œuvre de la politique documentaire de l’établissement - formation des élèves à la recherche documentaire, à la culture de l’information et des médias - proposition, mise en œuvre et/ou accompagnement de projets. (cf. CDI en ligne dans l'espace privé).
- INFIRMERIE (RDC du bâtiment C)
Ouvert : le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi de 8h00 à 17h15
- Mme DUPIN Christine : Accueil et accompagnement des élèves en situation de demande de soins - relationnel : écoute et accompagnement - technique : soigne, éduque et oriente si nécessaire - Conseillère en matière de prévention, animation et/ou travaille en partenariat dans le cadre d’éducation à la santé - Contribution à l’intégration des élèves présentant une maladie chronique ou un handicap (projet d’accueil individuel (P.A.I) et projet personnalisé de scolarisation) - Animation des sessions de secourisme (prévention et secours civiques de niveau 1)
- MEDECIN SCOLAIRE RDC du bâtiment C - Sur rendez-vous (à prendre auprès de l'infirmière).
- Docteur MOSSLER
- ASSISTANTE SOCIALE (Service social en faveur des élèves) RDC du bâtiment C
Mme ALLEGRE : Prévention et protection de l’adolescent. - Fonction de médiatrice dans le lycée
- PSYCHOLOGUE EN (1er étage du bâtiment B)
Prise de Rendez-vous auprès de la Vie Scolaire. Présente les jeudis après midi et vendredis
- LE PROFESSEUR PRINCIPAL
Interlocuteur privilégié des parents. Coordination des actions d’information et d’orientation au niveau de chaque classe.
- LE FOYER DES ELEVES (Maison des lycéens) RDC du bâtiment C
Ouvert tous les jours de 7H45 à 18h- Piano, Baby-Foot espace de travail et de détence....