Prix départemental de la mémoire - LGT-EMPERI (L')-ac-AIX_MARS.
LES CLASSES DE TERMINALES 2, 6 et HGGSP2
LAURÉATS DU 3E PRIX COLLECTIF DE LA MÉMOIRE DES BOUCHES-DU-RHONE
Le vendredi 12 avril trois élèves du lycée, Antonia Bodin, Anaïs Racine et Alessio Melini-Loizeau, accompagnés d’Aurélien Lebeau, professeur d’histoire-géographie, ont reçu pour le lycée et leurs camarades au Fort Ganteaume à Marseille le 3e prix collectif départemental de la Mémoire.
L’association nationale des membres de l’ordre national du mérite, section départementale des Bouches-du-Rhône et son président Jacques Visconti, l’inspecteur d’académie directeur académique des services de l’Éducation nationale Jean-Yves Bessol et Madame Sophie Sarraute IA-DAASEN des Bouches-du-Rhône, ont décerné cette année le troisième prix collectif départemental de la Mémoire à notre lycée pour la mise en œuvre de son « Parcours Mémoire » de la Seconde Guerre mondiale mené par les classes de terminales 2, 6 et HGGSP2.
Très fiers nos élèves ont été mis à l’honneur et ont reçu de nombreux éloges pour leur engagement dans l’histoire et la mémoire de la Résistance et de la Shoah en cette année olympique pour leurs recherches et productions sur le champion de natation Alfred Nakache.
Félicitations à l’ensemble des élèves qui ont participé avec sérieux et engagement à ce parcours historique, mémoriel et civique tout au long d’une année accomplie !
Merci à tous les partenaires qui nous ont accompagné activement et apporté leur soutien : la Fondation de la Résistance, le Mémorial de la Shoah, l’ONACVG…
Merci à tous les personnels du lycée qui ont rendu possible ce parcours.
« La voie que l’on trace vaut mieux que celle que l’on suit », Pierre Assouline, Le Nageur.
Sarah CLAVÉ, professeur d’histoire-géographie au lycée, référent du parcours.