Procédure

Inscriptions
procédure inscriptions - SEP du LPO Philippe De Girard

INSCRIPTIONS

Section d'Enseignement Professionnel
Lycée Polyvalent Philippe De Girard

année scolaire 2024 / 2025

 

 

Votre enfant est affecté à la Section d'Enseignement Professionnel du Lycée polyvalent Philippe De Girard pour la rentrée 2024 – 2025, vous devez l'inscrire au lycée  en respectant la procédure ci-dessous :

 

  • Vous serez contacté par le service vie scolaire qui  vous communiquera une date et une heure de rendez-vous pour l'inscription
  • Il est impératif de respecter la date et l'horaire qui vous a été précisé par téléphone et/ou par courrier
  • Lors du rendez-vous, apportez un dossier complet (dossier rempli + documents à joindre) à télécharger ci-dessous (vous référez à la notice pour le compléter) :
  • Dossier d'inscription (à imprimer et à compléter) 
  • Notice explicative 
  • Facultatif : vous pouvez vous inscrire à l'association sportive du lycée polyvalent P. de Girard et l'UNSS qui  proposent de nombreuses activités sportives
    aux élèves pendant l'année scolaire. Demande de licence à télécharger ci-dessous :
  • licence association sportive 

Le respect du rendez-vous (date et heure) est impératif, à défaut nous ne pourrons garantir l’inscription de l’élève ni son affectation.


Tout dossier incomplet (non rempli, non signé, manque d’un document à fournir…) sera refusé

 

L’accès à l’établissement doit se faire uniquement et obligatoirement par l’accueil route de Tarascon

 

Pièces à joindre obligatoirement  au dossier lors de l'inscription :

  • POUR LES ÉLÈVES VENANT D’UN AUTRE ETABLISSEMENT QUE LA SEP du LPO Philippe De Girardun exéat ORIGINAL (certificat de fin de scolarité) à demander à l'établissement scolaire précédent
  • POUR TOUS LES ÉLÈVES (y compris les nouveaux) :
    • un relevé d'identité bancaire ou postal ORIGINAL au nom du responsable 1
    •  la copie d’un document fiscal du responsable 1 (avis d’imposition, déclaration, …)
    • la copie d’un justificatif de domicile (facture eau, électricité, gaz)
    • 4 photos d’identité (au dos noter le nom, le prénom et la classe de l’élève)
    • la copie recto de la pièce d’identité de l’élève (Carte d’identité, Passeport, Titre de séjour)
    • la copie du livret de famille (pages parents et élève concerné)
    • la photocopie du carnet de vaccination

 

  • POUR LES ELÈVES de TERMINALE (CAP et BAC PRO) de nationalité Française : 
  • photocopie de l’attestation de Recensement ou du certificat de participation à la Journée d’Appel de la Défense.

 

  • POUR LES ÉLÈVES MAJEURS (ou qui le deviendront dans l'année scolaire 2024 - 2025)
  • un relevé d'identité bancaire ou postal ORIGINAL aux nom et prénom de l’élève

 

Tout dossier incomplet (non rempli, non signé, manque d’un document à fournir…) sera refusé