Une campagne de prévention
La lutte contre le harcèlement scolaire, c’est un million d'euros investis chaque année pour le combattre sous toutes ses formes. La prévention face à ce problème est aujourd’hui déterminante pour permettre la réussite de tous nos élèves, et s’inscrit donc parmi les grandes causes régionales. En mobilisant les membres du Parlement Régional de la Jeunesse, en formant les Agents Régionaux des Lycées ou la garde régionale des lycées, la Région Sud agit pour lutter contre ce fléau, et encourage la prise de conscience et la mobilisation des jeunes, qu’ils soient harceleurs, victimes ou témoins.
Une campagne par, et pour nos jeunes
La Région Sud mène un combat de longue haleine au côté de ses lycées. Il est temps de dire stop au harcèlement scolaire qui sévit au quotidien dans nos établissements et menace la vie de nos lycéens. 1 élève sur 10 en est victime aujourd’hui.
Pour tirer la sonnette d’alarme, nous avons lancé une campagne régionale de prévention. Elle a été conçue par des lycéens membres du Parlement Régional de la Jeunesse et donne la parole aux jeunes à travers des messages forts puisés dans leur vécu. La Région prend ce sujet très au sérieux et s’engage, avec ses établissements, pour combattre le harcèlement au quotidien.
Alors vous aussi, mobilisez-vous ! Retrouvez l'intégralité des supports réalisés pour cette campagne de sensibilisation et d'information.