Blogs

Point de situation 10/09

Bases utilisateurs: 

  • Les élèves absents pour l'académie de Nice sont en cours d'indexation depuis 15h et sont désormais visibles dans la gestion des membres de l'établissement

Performances et temps de réponse ATRIUM:

  • Les temps de réponses ont été particulièrement mauvais ces 9 et 10 septembre. Les causes des ralentissements constatés sur Atrium sont toujours en cours d'investigation. 

    Un premier correctif pour ameliorer les performances a été installé ce vendredi en fin d'aprés midi.
    Des analyses et diverses optimisations sont prévues durant le week end. Ces ralentissements n'ont pas été constatés lors de nos tests de montée en charge avant la mise en service d'Atrium V2. 

  • Ces ralentissements ont causés des désagréments dans l'usage de la messagerie et des manuels avec notamment un problème de Time Out ou erreur 404. ; ainsi que des déconnexions intempestives.

Bugs signalés et/ou en cours de correction: 

  • Dans la gestion des membres, la pagination dans la liste des classes renvoie à la liste par personnes.
  • Message d'erreur lors de l'enregistrement automatique du brouillon des messages : lié au problème des temps de réponse Atrium. 
  • Le déplacement des connecteurs dans les pages rendait le connecteur inopérant: Résolu
  • L'utilisation des connecteurs dans les sous menus: corrigé et disponible très rapidement
  • Tableau de bord: Page blanche pour certains utilisateurs : en cours d'investigation 

Nous sommes pleinement conscients que ces désagréments ont des retentissements dans la gestion quotidienne des établissements. Sachez que toutes les equipes sont pleinement mobilisées afin de vous proposer des conditions optimales d'utilisation du service ATRIUM aussitôt que possible. 

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.