Difficile - Eco-Ambassadeurs
Une grosse journée comme ça est lourde à organiser donc il faut que vous, les éco-ambassadeurs, regroupiez le plus grand nombre d’élèves pour pouvoir au maximum partager les tâches et organiser au mieux cette journée ! De plus, demandez à votre administration l’autorisation et fixez une date précise pour cette journée.
Lors d’une première réunion, définir les ateliers et les conférences que vous souhaitez proposer aux élèves durant cette journée, ainsi que les associations que vous souhaitez inviter.
Voici des exemples d’ateliers possibles : atelier bombes de graines, troc de vêtement, jeux de piste, escape games, ateliers DIY, ramassages de déchets…
Lancer les inscriptions :
-Soit sous forme de google sheet partagé que l’équipe communication transmet à tout le lycée où chaque élève inscrit son prénom dans les ateliers auxquels il souhaite participer (bien définir le nombre de places par atelier !)
-Soit en faisant des stands inscription devant la Vie Scolaire où les élèves intéressés viennent s’inscrire directement.
Bien faire une dernière réunion avec tout le monde la veille ou l’avant-veille de l’eco-day pour s’assurer que tout est clair.
Pour la réussite de votre eco-day, il faut que vous préveniez très tôt les professeurs de la date de cette journée pour ne pas qu’ils calent de DS juste ce jour-là. Et demandez le soutien de professeurs référents, tout seuls c’est trop difficile d’y arriver ! Enfin, communiquez à tout le monde ce que vous faites dans vos groupes de travail pour éviter qu’il y en ait qui n’y aient pas toutes les infos.