ATRIUM - Utilité

A quoi servent mes Identifiants Élève pour accéder au Site privé ATRIUM?

Pour me connecter au Site Privé ATRIUM  du Lycée PÉRIER, vous avez besoin de connaître vos identifiants élève pour le site ATRIUM.

LES INFORMATIONS QUE VOUS TROUVEREZ DANS LA PARTIE PRIVÉE NE SONT PAS LES MÊMES QUE CELLES DE LA PARTIE PUBLIQUE!

Dans le Site Privé de notre site ATRIUM, vous trouverez typiquement:

  • Pronote
  • Corrélyce (des Ressources  Numériques payées par la Région PACA et par le Lycée PÉRIER)
  • Des Actualités Privées du Lycée PÉRIER (Visibles uniquement par toute personne disposant d'un compte ATRIUM ET connecté sur notre Site Privé)
  • Des messages personnels (provenant de l'Administration, de vos Professeurs, ou d'un autre Élève/Camarade) (sorte d'emails internes à la plateforme ATRIUM)
  • Vous pouvez contacter n'importe lequel de vos Enseignants de cette année, via la Messagerie interne (Cliquer sur l'Envelope en haut à droite après connexion sur ATRIUM)  (mais vous ne pouvez PAS contacter un autre camarade de Classe, ni un Parent d'Elève)
  • Des diffusions de messages privés appellés Annonces destinés aux bonnes personnes (Si vous les voyez c'est que ça vous concerne)
  • Des documents (éventuellement) que vous aurons posté vos Professeurs
  • Des plateformes de eLearning (Moodle et/ou Chamilo)

Comment obtenir mes Identifiants Élève ?

La seule procédure possible est d'attendre que votre Professeur Principal vous distribue vos identifiants en Classe. Ils vous seront distribués en début d'année, le plus rapidement possible, après stabilisation des classes. Sinon Merci de contacter le référent numérique ( numerique@lyceeperier.fr )

Lors de la TOUTE PREMIÈRE CONNEXION à ATRIUM, il vous sera demandé :

  • de Lire et Accepter les Conditions d'Utilisation d'ATRIUM (Cliquez tout en bas de la très longue page qui s'ouvre à vous)
  • Personnaliser/modifier votre mot de passe ATRIUM : il vous faudra entrer deux fois le même mot de passe dans les deux champs qui suivent. Vous pouvez choisir le mot de passe que vous préférez/souhaitez et que vous serez dorénavant seul(e) à connaître.
  • de Renseigner une "Adresse email personnelle (Requis)": Je vous invite TRÈS FORTEMENT à entrer une Adresse email personnelle valide, c'est-à-dire que vous consultez très régulièrement. Cette "Adresse email personnelle" sera utilisée pour:
    • Réinialiser votre mot de passe ATRIUM en cas de perte/oubli
    • recevoir des notifications de la part de la plateforme ATRIUM : Traduction, lorsque vous recevez un message sur la plateforme ATRIUM (Administration/Professeurs/Camarades),  la plateforme ATRIUM vous envoie une notification sur votre Adresse email personnelle contenant la totalité du message. Dit plus simplement: vous recevrez les messages ATRIUM sur votre Adresse email personnelle.
  • Vous n'avez pas encore d'Adresse email personnelle ? vous devez en créer une AVANT de vous connecter à ATRIUM:

Procédure de Réinitialisation de votre Mot de Passe ATRIUM (en cas de perte/oubli):

Par la suite, après votre toute première connexion, si vous oubliez/perdez votre mot de passe ATRIUM, la seule procédure possible sera de demander une réinitialisation de votre mot de passe directement sur la plateforme ATRIUM, pour cela:

Procédure de Modification de votre "Adresse email personnelle":

Après la première connexion, si vous souhaitez modifier votre Adresse email personnelle, vous avez toujours la possibilité de le faire, en suivant la procédure suivante:

  • Identifiez-vous sur ATRIUM
  • En Haut à Droite, dépliez le menu déroulant "prenom.nom"
  • Cliquez sur "Mon compte"
  • Dans le nouvel écran qui s'affiche, Modifier le champ "Adresse email personnelle"