Projet Surfing Water Waves 2019-2021 - collaboratif Cité LP-MAURICE GENEVOIX-ac-AIX_MARS.
Projet Erasmus+ « Surfing Water Waves» 2019-2021
Cette rentrée scolaire 2019 est marquée par la validation et le financement d’un nouveau projet Erasmus+ intitulé « Surfing Water Waves » dont le thème est l’eau. Ce projet sera porté par 4 établissements partenaires, le lycée Genevoix de Marignane (France), le lycée ISI Duca degli Abruzzi de Padoue (Italie), le lycée IES Carolina Coronado d’Almendralejo (Espagne) et le lycée Zespol Szkol im. Jana Kasprowicza de Jelcz-Lakowice (Pologne).
Les élèves des quatre nationalités vont étudier pendant deux ans les différents aspects de la thématique. Ils se rencontreront régulièrement pour comparer leurs connaissances et présenter en anglais le résultat de leurs travaux :
- meeting à Marignane début décembre 2019 - l’eau, un bien économique
- meeting à Jelcz-Lakowice fin mars 2020 – l’eau, du besoin au plaisir
- meeting à Padoue novembre 2020 – l’eau, une ressource précieuse qui doit être préservée.
- meeting à Almendralejo avril 2020 – expression et sons de l’eau
Teacher’s meeting à Padoue en Italie
du 21 au 25 octobre 2019
La réunion transnationale, phase préparatoire de tout projet Erasmus+, a été organisée à Padoue pendant les vacances de Toussaint 2019.
Elle a permis aux différentes équipes de professeurs de faire connaissance et de mettre en place une méthodologie de travail commune. Il a été question de s’accorder sur les prévisions budgétaires, la répartition des responsabilités, l’organisation des mobilités des élèves et la planification des tâches à effectuer pour le 1er meeting.
Merci à nos hôtes italiens pour ce bel accueil !
Avanti !
Ont été fixées les dates des deux rencontres de cette année scolaire :
- Marignane du lundi 2 décembre 2019 au vendredi 6 décembre 2019
- Jelcz-Lakowice du lundi 30 mars 2020 au vendredi 3 avril 2020
Mmes Petschko, Mariaud et Lamandé, représentant le lycée Genevoix, ont présenté la plateforme Twinspace et ont rappelé qu’une interview Skype aurait lieu en novembre afin de permettre aux élèves d’établir un premier contact.
Les équipes espagnole et polonaise, participant pour la première fois à un projet KA2 Erasmus+ de mobilité individuelle, ont été particulièrement attentives et avides d’informations.
Tous les partenaires se sont montrés motivés pour faire de ce beau projet une expérience inoubliable pour leurs élèves.
A l’issue des séances de travail, nos hôtes italiens ont fait découvrir à leurs partenaires quelques sites de la région.
Lycée Duca degli Abruzzi – Padoue
Borghetto sul Mincio