Retrouvailles 1966 (texte)

Les anciens se retrouvent

 

Les anciens élèves de la Terminale Sciences expérimentales (année 1966-67) du Lycée Amiral de Grasse se sont réunis le 1ier août 2003 au Mas du Calme, pour une journée de retouvailles.

 

Certains ne s'étaient jamais revus depuis, et beaucoup venaient de loin : Arabie saoudite, Guadeloupe, Région parisienne ou lyonnaise... Une réelle émotion était au rendez-vous.

Trente-neuf élèves sur quarante-quatre que comptait la classe avaient pu être retrouvés et le jour J, 27 anciens accompagnés de leur conjoint ont répondu à l'invittation, ainsi que certains de leurs professeurs parmi lesquels Mme Schiller, M Auvray, M Conjat et M Roubert.

Ce résultat n'a pas été obtenu facilement. L'idée initiale en revient à Claude Rossignoli et Bernard Righetti, qui ont ensuite passé le relais à Guy Mayor, Marie - Annick Auvrai et Michel Mottay (époux d'une ancienne, Colette Piche).
Le petit groupe a fait appel à France Burnett qui avait conservé la photo de la classe et les noms. Après un an de recherches, trente-neuf élèves ont pu être localisés et contactés.

La soirée de retrouvailles s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse, entremêlée d'instants de joie et d'émotion. Avant de se quitter, les convives se sont échangés leurs coordonnées et ont décidé de ne plus attendre 36 ans pour se retouver !