A qui s'adresser pour

► Résoudre un problème de scolarité de votre enfant  :

Téléphoner à l'accueil du lycée au 04 42 41 10 96 et demander le secrétariat élèves.

► Inscrire votre enfant au lycée, en dehors des procédures d'affectation (affelnet ou Parcoursup) :

Téléphoner à l'accueil du lycée au 04 42 41 10 96 et demander le secrétariat du proviseur ou envoyer un mail à ce.0132495s@ac-aix-marseille.fr.

► Résoudre un problème financier (cantine, bourses) :

Téléphoner à l'accueil du lycée au 04 42 41 10 96 et demander l'intendance.

► Signaler un problème de santé concernant votre enfant :

Téléphoner à l'infirmière au 04 42 41 11 35 (ligne directe) ou envoyer un mail à stephanie.puertas@ac-aix-marseille.fr.

► Résoudre un problème matériel de tablette (dysfonctionnement) :

Téléphoner au Service Après Vente Lenovo au 0 800 800 087.

Comment faire pour

► Payer la cantine :

Le paiement peut se faire en espèces ou par chèque à l'ordre de L'agent comptable du lycée Arthur Rimbaud, à l'intendance du lycée ou par virement bancaire (RIB du lycée noté sur la facture).

Le paiment en ligne est aussi disponible pour le paiement des factures ou le service "au repas" des externes. Consultez le module PAIEMENT EN LIGNE plus bas sur cette page.

► Prévenir de l'absence d'un élève :

Dès que possible : Téléphoner à l'accueil du lycée au 04 42 41 10 96 et demander la vie scolaire pour informer de l'absence, ou envoyer un mail à vie-scolaire1.0132495s@ac-aix-marseille.fr.

​​​​​​​Dès le retour de l'élève au lycée : Rédiger un billet d'absence dans le carnet de correspondance de l'élève qui devra le faire viser par la vie scolaire AVANT son retour en classe.

► Demander un rendez-vous avec un professeur :

La demande peut être faite par le carnet de correspondance de l'élève ou par l'envoi d'un mail par Atrium avec un compte parent.

► Obtenir les codes de connexion parents au site privé d'Atrium premettant l'accès à Pronote :

Consultez le module ACCÈS PRIVÉ ATRIUM plus bas sur cette page.

► Venir au lycée :


Agrandir le plan

A qui s'adresser pour les problèmes "Informatique"

🖥️ Accéder aux ordinateurs dans le lycée (comptes IACA)

👉 Obtenir les identifiant/mot de passe pour accéder aux ordinateurs dans le lycée (comptes IACA) : demandez à la vie scolaire

🖥️ Accéder à Atrium et Pronote (l'accès à Pronote se fait par le bandeau d'applications Atrium)

👉 Pour tous les utilisateurs d'Atrium qui se sont déjà connecté une fois, vous pouvez récupérer votre mot de passe par email en cliquant sur mot de passe oublié en dessous des champs de conexion.

👉 Pour les élèves qui ont besoin des identifiant/mot de passe pour accéder à Atrium (l'accès à Pronote se fait par le bandeau d'applications Atrium) : Venez en salle 107 aux récréations ou au secrétariat de Mme la Proviseure.

👉 Pour les responsables d'élèves inscrits au lycée et ayant des problèmes pour se connecter au compte Atrium (l'accès à Pronote se fait par le bandeau d'applications Atrium) :

  • Le plus rapide est de demander à votre enfant d'aller en salle 107 aux récréations ou au secrétariat de Mme la Proviseure.
  • Vous pouvez aussi, mais c'est moins rapide, envoyer un message électronique en précisant "CONNEXION ATRIUM" en objet et en précisant votre nom, prénom, le nom et le prénom de votre enfant ainsi que sa classe

🖥️ Soucis avec les tablettes

👉 Pour obtenir une tablette (première et terminale venant d'un autre lycée) : voir l'intendance en salle 111

👉 Pour tout problème de fonctionnement : consultez la page Tablettes du site web du lycée (Assurance, SAV, guides, etc.)

👉 Pour les problèmes persistants : venez en salle 107 aux récréations

Paiement en ligne

(NOUVEAU) Pour les facture de cantine (demi-pensionnaire) un nouveau site de paiement en ligne est effectif depuis le 01/09/2020 : TELESERVICES

Pour les élèves externes (carte porte-monnaire) et les personnels, le versement de l'avance se fait directement  via un site sécurisé :

  •  cliquez ici TURBOSELF
  • saisir votre identifiant de connexion et votre mot de passe communiqués par mail
  • suivre les instructions proposées à l’écran

Si vous ne possédez pas votre identifiant et/ou votre mot de passe : Cliquer sur « Demande de création de compte »

  • Saisir les 5 derniers chiffres indiqués sur le dessus de votre badge d’accès au self : Carte N° 0683-0XXXX ou sur votre facture trimestrielle Carte N°XXXX,
  • Saisir une adresse mail valide sur laquelle vos identifiant et mot de passe vous seront adressés sous 48h00,
  • A réception, suivre la procédure classique indiquée ci-dessus

A noter :

  • Les comptes ne sont crédités qu’en différé le lendemain matin après 8 heures, suite à la synchronisation quotidienne des modules.
  • Vos identifiants et mot de passe vous garantissent la bonne affectation des sommes versées.
  • Un reçu vous est adressé par mail à la fin de chaque paiement