BAC PRO Métiers de la relation Clients - LP LYC METIER-JEAN BAPTISTE BROCHIER-ac-AIX_MARS.
Formation :
BAC PRO Métiers de la Relation Clients : 3 ans
Après une 2nde commune, les élèves choisissent pour la 1ère entre 3 bacs :
Bac Pro MA (Métiers de l'accueil) - Bac Pro commerce option A (gestion de l'espace commercial) - Bac Pro commerce option B (prospection clientèle)
Présentation de la formation :
Ce bac pro forme des chargés de l'accueil exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphonique. Le titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé d'accueil, de standardiste, de téléconseiller… Il peut également occuper des postes d'agent multiservices d'accueil dans les hôpitaux ou être agent d'accueil ou agent d'escale dans les transports. Il maîtrise au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l'accueil. Formé aux techniques relationnelles, il traite les demandes en face-à-face ou par téléphone, évalue la satisfaction de l'interlocuteur, prend en charge les réclamations. Il a également des compétences commerciales. Il connaît les caractéristiques de la clientèle et sait vendre des services ou produits liés à l'accueil et participe à la fidélisation de la clientèle.
Télécharger la plaquette de formation
Pour plus d'informations sur : l'inscription en BAC PRO
BAC PRO : Accueil- Relation Clients-Usager
|
||||
Référentiel du diplôme |
Périodes de formation en milieu professionnel |
Règlement d’examen |
Définition des épreuves |
Tableau de correspondance d’épreuves |
|
|
|
|
|