inscription-2024-2025 P1

            Lycée Polyvalent Régional de la Méditerranée          

 

MODALITES D'INSCRIPTION RENTREE 2024/2025


 

A partir du Mercredi 26 juin 2024, vous serez informés de votre affectation par votre établissement d'origine.
 

Vous devrez, ensuite procéder à l'inscription de votre enfant selon le calendrier suivant.

 

 

CLASSES DATES HORAIRES
SECONDES GENERALES
 


Jeudi 27 Juin

De 7h45 à 17h30
SECONDES PROFESSIONNELLES :
 

BAC PRO Métiers de l’Hôtellerie

BAC PRO MRC : Métiers de la Relation Client

BAC PRO TNE : Transition Numérique et Energétique

Vendredi 28 Juin

 

De 7h45 à 17h30

PREMIERE ANNEES DE CAP :

Cap AAGA : Agent Accompagnant au Grand Age

CAP Cuisine

CAP HCR : Hôtel Café Restaurant

Vendredi 28 Juin

 

De 7h45 à 17h30

PREMIERES TECHNOLOGIQES :

1ère STI2D arrivant d’un autre établissement

1ère STL arrivant d’un autre établissement

Lundi 01 Juillet De 8h à 17h

 

Les inscriptions auront lieu dans le hall d’entrée du lycée

Tout dossier incomplet ne pourra être accepté

 

PIECES A FOURNIR :

 

  • La fiche d’urgence à télécharger (cliquer ici), à compléter à l'aide du carnet de santé.

Les problèmes particuliers entraînant des suivis particuliers seront à signaler à l’infirmière – tout handicap    devra être signalé sur la fiche médicale.

  • La photocopie des pages de vaccination du carnet de santé

  • 4 photos d’identité (avec le nom et prénom notés au dos de chacune des photos)

  • La photocopie de toutes les pages du livret de famille (même celles des enfants qui ne sont pas scolarisés au lycée)

  • Le certificat de fin de scolarité (EXEAT) délivré par l'établissement d'origine

  • 1 R.I.B.

  • Fiche de renseignements recto/verso - à renseigner sur place

  • Une adresse mail valide des responsables légaux

  • Un justificatif de domicile (EDF, Société des Eaux, Imposition)

  • Pour les enfants souffrants de troubles des apprentissages, fournir une copie du PAP ou du PPS

(à demander au collège)

  • Renseigner le document relatif à l’étude automatique du droit à la bourse. (cliquer ici)

  • L’adhésion facultative à la Maison des Lycéens, à télécharger sur le site du lycée (cliquer ici), renseignée et accompagnée de 13€ par chèque à l’ordre de la MDL ou espèces

BOURSES :

Pour tous renseignements veuillez contacter la responsable du service concerné par téléphone (Mme Orihuel).

Le jour de la rentrée : le carnet de correspondance, le règlement intérieur, la Charte Internet, le règlement de la demi-pension et la carte de demi-pension seront distribués à chaque élève.

DEMI-PENSION :

A l’inscription, les élèves signaleront leur qualité d’externe ou de demi-pensionnaire. Les frais de demi-pension sont échelonnés sur trois trimestres.

Une fois les emplois du temps définitivement fixés, les élèves pourront également opter pour un forfait de demi-pension de deux, de trois, quatre ou cinq jours hebdomadaires et ou au repas.

  • Pour accéder au fonctionnement du restaurant scolaire sur le site du lycée cliquer ici

  • Pour tous renseignements complémentaires veuillez contacter le service gestion par téléphone.

TRANSPORTS SCOLAIRES :

Certaines municipalités prenant en charge une partie des transports scolaires, les parents sont invités à prendre contact avec les services municipaux de leur commune de résidence.