Se connecter à l'application

Pour rappel, les identifiants de connexion correspondent au numéro RNE de l'établissement.

Pour récupérer votre mot de passe de connexion, il suffit de cliquer sur "Mot de passe oublié". Un mot de passe provisoire est automatiquement envoyé sur la boite mail de l'établissement (Boite mail académie par défaut).


Si vous n'avez plus accès à cette boite mail, merci de nous faire une demande d'assistance.

Gestion de la base Elèves/Enseignants

Lycée Public : La base élèves et enseignants (titulaires) est mise à jour quotidiennement via les données fournis par le rectorat et la base de données de l'ENT ATRIUM.

Si pour une quelconque raison vous ne trouvez pas un élève/enseignant,
vérifiez si il est bien présent sur votre site ATRIUM puis faites une demande d'assitance dans l'onglet "ENT Atrium"


Lycée Privé : Vous devez effectuer un export de votre base sous format excel puis générer un script d'importation via l'application l'eC.

  Gestion des élèves/professeurs : import de la base de donnée

Pour ce faire :
 * Si vous n'utilisez pas Siècle ou Charlemagne pas de panique ! Il vous suffit de faire un export de votre base sous format Excel, puis de recopier les données en suivant le modèle de structure indiqué précédemment.

Tutos pratiques

Application en ligne de gestion des tablettes - LeC


  Premiers pas sur l'application

  Gestion des distributions : affecter une tablette, imprimer les attestations de cession
          
* Attention : si vous saisissez manuellement les distributions dans l'application, ne pas confondre le chiffre 0 et la lettre O.    
               Les N/S des tablettes ne contiennent jamais de lettre O.


  Gestion des prêts : attribuer une tablette en "prêts"

  Recherche et saisie des enquêtes de dotations

 Déclarer et Rempalcer une tablette prof Hors Service